Chargement...
Chargement...

Anthologie des grands surnoms de l'histoire

Auteur : David Sillé-Champême

Paru le : 24/05/2013
Éditeur(s) : l'Opportun
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur propose de découvrir qui se cache derrière les surnoms de personnages qui ont fait l'histoire et en explique l'origine : le Chien, le Fléau de Dieu, la Pucelle d'Orléans, l'abbé Fanfreluche, l'Archange de la mort, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les petits noms de la grande histoire Qui ne connaît pas le Chevalier sans peur et sans reproche, Berthe au grand pied, l'Universelle Araigne, Staline, Tonton... ? Bon nombre de ces petits noms attachés aux plus grands personnages historiques résistent au temps qui passe... Pourtant, qui se souvient de l'origine de ces sobriquets ? Quant à ceux qu'on a tendance à oublier, il était urgent de nous rafraîchir la mémoire ! Fameux ou moins fameux, ces petits noms ont tous une histoire à nous raconter. David Sillé-Champême nous permet de (re)découvrir chacune d'entre elles. C'est l'occasion de replonger dans le contexte historique dechaque personnage et d'analyser les origines de ces surnoms parfois fantaisistes, parfois amusants mais toujours passionnants. Parce qu'un « surnom » est tout sauf anodin, parce qu'un « petit nom » ne ment jamais, cette anthologie originale dévoile la face cachée de ces personnages hauts en couleur. Une très belle leçon d'Histoire !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été des historiens

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Histoire/Géographie ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 24/05/2013

Thématique : Généalogie

Auteur(s) : Auteur : David Sillé-Champême

Éditeur(s) : l'Opportun

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36075-243-X

EAN13 : 9782360752430

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 266 g