en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
23 textes courts et autobiographiques dans lesquels l'auteure relate la mort de sa mère, évoque son père taciturne, l'épicerie familiale, son parcours depuis les années 1950, etc. ©Electre 2025
Des jours et des nuits
« Ma mère est morte le 7 septembre... »
Une femme parle à la première personne. Autofiction autour de la perte, un père taiseux né en 1900, une mère épicière débordée... Un labyrinthe de vingt-trois textes courts et un prologue, dans la même tonalité pour une voix nue. Le temps n'a pas de prise et il n'y a pas de hiérarchie pour la mémoire. Des années 50 à aujourd'hui, les traces d'une histoire, des moments de passage. Elle parle de la langue qu'elle a choisie, elle dit le prévisible et l'inattendu. La vie ordinaire et têtue. Tout est là au présent, autour d'elle, à fleur de sensibilité.
Paru le : 13/05/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Gardien Rougier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrits 21
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06308-9
EAN13 : 9782343063089
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g