en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman de la vie de Tôkichi, fils de paysans envoyé au monastère après le remariage de sa mère veuve. Peu après il s'en échappe et entre au service du général Nobunaga, où il peut assouvir sa soif d'ascension sociale par la manipulation, l'espionnage, le mariage, jusqu'à devenir lui-même le shogun Hideyoshi. En 1590, il est le maître absolu de tout le Japon et verrouille le pouvoir shogunal. ©Electre 2025
Hideyoshi/ Seigneur Singe
Japon, milieu du XVIe siècle. Alors que le pays est déchiré depuis plus de cent ans par des guerres civiles incessantes, Nobunaga, nouveau chef du clan Oda, entreprend à son tour de conquérir les provinces qui entourent son fief.
À cette époque, Hideyoshi n'est encore qu'un enfant pauvre de la campagne. Sa mère se remariant, elle le confie aux soins d'un monastère. Mais le gamin rusé a beaucoup trop d'ambition et d'imagination pour rester cloîtré parmi des moines. Fasciné par des marchands ambulants, il s'enfuit avec eux et commence son apprentissage de la vie.
Quelques années plus tard, il parvient a se faire engager comme pied-léger au service du grand Nobunaga. Le petit serviteur au faciès simiesque, doué pour les pitreries (d'où son surnom de « Singe »), s'empare alors de la moindre occasion pour se faire remarquer par son seigneur. Dans une société où la culture guerrière est à son apogée, régie par la stricte observance du rang social, il gravit pourtant un à un les échelons du pouvoir en usant de tous les moyens : flatteries, manipulations, mariages, espionnage...
Ses talents de diplomate et de tacticien ne tarderont pas a porter leurs fruits. Promu samouraï puis général, Hideyoshi se révèle un stratège de génie, qui enchaîne les batailles victorieuses. Devenu un des favoris de Nobunaga, il se retrouve en position de force lorsque ce dernier est assassiné par un de ses vassaux. Mais Toyotomi Hideyoshi doit encore éliminer ses rivaux pour réaliser son rêve de grandeur : devenir le « Grand Pacificateur », le maître inconteste du Japon reunifie...
Tout en dépeignant avec authenticité une période cruciale de l'histoire du Japon, Shiba Ryôtarô retrace la fascinante saga d'un homme du peuple devenu l'un des plus grands guerriers japonais. Portrait vivant d'un véritable héros national, Hideyoshi, Seigneur Singe dégage la magie particulière d'un grand roman picaresque et épique.
Paru le : 02/05/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ryôtarô Shiba
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Série japonaise
Contributeur(s) : Traducteur : Yoko Kawada-Sim - Traducteur : Silvain Chupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06511-3
EAN13 : 9782268065113
Reliure : Broché
Pages : 567
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 690 g