en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait partie de ce que l'on appelle les Tableaux de voyage, textes qui révèlent un engagement politique progressif qui conduira finalement Heine à quitter l'Allemagne pour s'installer en France, où il mourra en 1856. ©Electre 2025
«Jusqu'au dernier moment, nous nous jouons la comédie», observe Heine à la fin de son livre. «Nous masquons même notre misère et lorsque nous mourons d'une blessure à la poitrine, nous nous plaignons d'un mal de dents.»
L'écriture de ce livre constitue du reste un témoignage de cet art de jouer la comédie avec soi-même et avec sa douleur, art dans lequel Heine était maître.
Idées. Le Livre de Le Grand est un jeu, entre dérision et nostalgie, avec l'amour et avec la mélancolie, avec la respectabilité sociale précaire et avec la pose du libertin qui affecte de s'en moquer, avec les maux de son propre coeur et avec ceux de l'Allemagne et de l'Europe, de l'histoire et de la société modernes.
Claudio Magris
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Heinrich Heine
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Deshusses - Traducteur : - Préfacier : Claudio Magris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611576
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 120 g