en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyage au fil des chapitres entre la France, l'Espagne, les Etats-Unis et l'Afrique, en compagnie de personnages indissociables de la vie de B. Breytenbach. Les attentats du 11 septembre ou encore sa détention en Afrique du Sud, induisent les différentes perspectives présentées de l'histoire collective jusqu'aux instants les plus intimes d'un homme face à sa propre mort. ©Electre 2024
Le point de vue des éditeurs
Poète, romancier, essayiste, Breyten Breytenbach se situe depuis toujours entre l'intime questionnement de l'écriture et l'engagement politique ; entre la fiction, l'autofiction et la réalité d'un intellectuel de notre temps familier du voyage, amoureux du mouvement.
Vagabond : le monde habite son oeuvre ; homme d'engagements : le tumulte et la violence de l'Afrique du Sud la structurent ; écrivain remarquable : le poème est au coeur de son être au monde.
Dans ce livre, Breyten Breytenbach déploie cette singulière approche du réel, il convoque les événements qui ponctuent sa vie et la nôtre, les grands bouleversements de l'histoire, les visages et les voix croisés au cours de ses voyages. Puis il semble ralentir, s'arrêter, retrouver sa propre respiration, la sérénité de ses pas, redécouvrir la part secrète de son âme et ce qui depuis toujours l'autorise à poursuivre.
Et je me penche en avant pour mieux entendre, parce que maintenant je sais que l'imagination est une migration d'images murmurées.
Paru le : 11/06/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Breyten Breytenbach
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres africaines
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7577-4
EAN13 : 9782742775774
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 395 g