en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette correspondance menée sur une vingtaine d'années convoque tour à tour les artistes, et amis de chacun, d'Eluard à Dali, de Chirico à Cartier-Bresson, de Picasso à Savinio. Elle offre un aperçu des milieux littéraires et artistiques du début du XXe siècle ainsi que la chronique d'une amitié amoureuse entre deux personnalités que distingua leur liberté de vie et de pensée. ©Electre 2024
En janvier 1931, Leonor Fini, à Paris depuis quelques mois, fait la connaissance dans un café d'André Pieyre de Mandiargues. Très vite, elle entame avec lui une liaison qui se transformera en une longue et profonde amitié. À peine séparés par les circonstances et le contexte d'une Europe troublée, ils s'écriront.
C'est la majeure partie de cet échange, mené vingt années durant, qui est présentée ici pour la première fois. Rédigée dans un étrange sabir franco-italien, pimentée de piques et de caricatures, cette correspondance convoque tour à tour les artistes, et amis du couple, les plus célèbres du moment, d'Eluard à Dalí, de Chirico à Cartier-Bresson, de Picasso à Savinio. Elle offre aussi un fascinant aperçu des milieux littéraires et artistiques de cette période (en particulier au cours d'un réjouissant séjour new-yorkais de Leonor), en même temps que la chronique d'une amitié amoureuse entre deux personnalités que distingua leur admirable liberté de vie et de pensée.
Paru le : 25/11/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Leonor Fini Auteur : André Pieyre de Mandiargues
Éditeur(s) :
le Promeneur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013002-3
EAN13 : 9782070130023
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 610 g