Chargement...
Chargement...

Les morues

Auteur : Titiou Lecoq

Paru le : 02/05/2013
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les morues, trois filles et un garçon, servent de prétexte à passer en revue le féminisme, le journalisme, ou encore la privatisation des services publics. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Titiou Lecoq Les morues C'est l'histoire des Morues, trois filles - Ema, Gabrielle et Alice - et un garçon - Fred -, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s'achève finalement sur le roman de comment on s'aime et on se désire, en France, à l'ère de l'Internet. C'est le roman d'une époque, la nôtre. Trépidant dans son volet polar, sensible lorsqu'il raconte l'énergie dépensée par les femmes pour préserver leur indépendance, Les Morues dresse le portrait insolent d'une époque sans mode d'emploi. Un excellent premier roman. Be. Bien écrit en un savant négligé, voilà un premier roman épatant, drôle et instructif. Le Canard enchaîné.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été des Poches

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Livres de poche ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Titiou Lecoq

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32962

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-16680-4

EAN13 : 9782253166801

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 403

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 214 g