Chargement...
Chargement...

Caravanes de France et d'ailleurs (1920-1960)

Auteur : Sylvie Méneret

Auteur : Franck Méneret

Paru le : 13/09/2010
Éditeur(s) : ETAI
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

39,60 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de la caravane est retracée depuis les grands fabricants aux petits artisans, de la roulotte d'habitation des années 1920 aux équipements plus modernes, en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et en France. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Partez, au fil des pages, à la découverte de ce monde si particulier de la caravane ancienne. Côtoyez les grands fabricants et les petits artisans, les inconnus et les inventeurs de génie. Redevenez ces enfants qui ont joué avec la miniature copiée de la grande roulant sur les routes. Ne dites pas en voyant ces images que l'évasion ne vous envahit pas, car la caravane est bien synonyme d'indépendance. Pouvoir "posséder" un petit coin à soi, rien qu'un moment, pour y vivre. Ainsi, dès le début des années 1920, la roulotte d'habitation sillonne les routes. Certes l'équipement y est sommaire, mais il répond aux équipements de la vie quotidienne. C'est alors que le génie, les inventions, les brevets s'emparent de ce phénomène et donnent un nombre incalculable de recherches pour l'évolution de cette nouvelle tendance : "la caravane", le caravaning. En route pour ce parcours à travers les continents, l'Angleterre, bien sûr, berceau reconnu du caravanning (avec deux "n"), les États-Unis, la Belgique, les Pays-Bas et d'autres encore, sans oublier bien entendu les nombreux constructeurs et artisans français.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La spéciale Nationale 7

Allez zou ! On part en vacances ! La mémé, le bébé, le toutou… Et les cornichons ! Tous en voiture, on prend la Nationale 7…

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2010

Thématique : Auto/Moto

Auteur(s) : Auteur : Sylvie Méneret Auteur : Franck Méneret

Éditeur(s) : ETAI

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7268-8987-5

EAN13 : 9782726889879

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 192

Hauteur : 26 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 1160 g