Chargement...
Chargement...

La reine du pop

Auteur : Michel Bulteau

13,75 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dernier volume (après Flowers et A New York au milieu des spectres) des souvenirs américains du poète, écrivain et réalisateur M. Bulteau, qui trace ici, entre autre, le portrait d'Andy Warhol, chantre du pop-art, homme secret, ambigu et difficile. ©Electre 2024

Après Flowers et A New York au milieu des spectres, La Reine du pop est le dernier volume des souvenirs américains de Michel Bulteau.

Il a fréquenté Andy Warhol entre 1976 et 1978 et ce nouveau temple du pop qu'a été le Max's Kansas City. Michel Bulteau prétend que l'arrivée du pop art était imprévisible. Brutalement, on est passé d'une peinture gestuelle, viscérale et virile, à une peinture figurative, simplifiée et colorée. Les divinités du rock ont remplacé les divinités égyptiennes. Et cela, grâce à Andy Warhol.

Il ressort de ce livre le portrait d'un homme secret, ambigu, difficile, voire impossible, mais un des plus grands artistes américains du XXe siècle.

La Reine du pop donne aussi l'occasion de réviser l'histoire de la peinture made in U.S.A. entre les années trente et les années soixante et de voir revivre toute une galerie de personnages, oubliés ou transfigurés, qui furent les héros de la culture pop.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2001

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Michel Bulteau

Éditeur(s) : la Différence

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729113452

Reliure : Broché

Pages : 119

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 155 g