en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste a voulu établir un lien espéré avec son père par le biais de la littérature. Les substitutions inconscientes générées par la carence du père furent pour lui les voyages, les livres, le sport, le spectacle et la rencontre avec de grands hommes. ©Electre 2025
Le fils perdu
J'ai beaucoup, longtemps, attendu un signe ou des mots de mon père. Pas très original, non plus que les substitutions inconscientes que génère cette carence. Pour moi, ce furent et ce sont les livres, les voyages, le sport, le spectacle, et la rencontre de quelques grands hommes, renommés ou non. Pour mesurer enfin qu'en me risquant à ce « tombeau d'un père », j'aspirais à la littérature, seule en mesure d'établir le lien espéré. En Alfa Romeo avec Rossellini, à Venise avec d'Ormesson, en cuisine avec Vernant, au cirque avec Tchernia. Sur scène, non loin de Labiche, de Jouvet, de Vilar, des Frères Jacques. À la NRF, dans l'ombre de Gide et de Modiano. Sur l'écran de Truffaut, de Semprún, sans oublier les pelouses du Parc des Princes et de Colombes, ni la terre battue de Roland-Garros.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Barrot
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Gallimard
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012324-7
EAN13 : 9782070123247
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.1 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 140 g
