Chargement...
Chargement...

Lou Salomé, génie de la vie

Auteur : François Guery

Paru le : 22/03/2007
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Non précisé.

15,25 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lou Salomé incarne une figure d'indépendance et de liberté, connue pour avoir marqué la vie de Nietzsche, Rilke et Freud. L'auteur révèle le paradoxe de cette muse, inspiratrice, répandant l'amour sans l'éprouver. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Lou Salomé, Génie de la vie « Qui est Lou Salomé ? Comme dissimulée sous des voiles multiples, elle se perd dans la superposition de ses identités, de ses liaisons, de ses lieux, de ses époques. Est-elle Ljola, la petite Russe, fille de général ; enfant gâtée, capricieuse, charmante ? Est-elle Lou, baptisée ainsi, à l'occidentale, par sa première conquête, le pasteur Gillot ? Est-elle von Salomé, jeune aristocrate parcourant l'Europe sans chaperon, sans liens, sans préjugés ? »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lou Andreas-Salomé une femme d'exception

La sortie d'un film sur Lou Andreas-Salomé est l'occasion de nous arrêter sur cette femme étonnante. Née à Saint-Petersbourg en 1861, elle fut à la fois muse, romancière, psychanalyste et interlocuteur privilégié des plus grands penseurs de son temps. Lou Andreas-Salomé fut la disciple de Nietzsche, l’amante de Rilke et la confidente de Freud. Au-delà de sa vie captivante, retenons avant tout la figure de femme libre, voyageuse, intellectuelle qu'était Lou Andreas-Salomé et redécouvrons une oeuvre riche et une correspondance passionnante.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2007

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : François Guery

Éditeur(s) : Des femmes-Antoinette Fouque

Collection(s) : Essai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7210-0543-X

EAN13 : 9782721005434

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 305 g