en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Les minutes d'un libéré (1944), la suite des souvenirs de F. Sentein dans un Paris tout juste libéré, lieu de travail de ce porte-plume qui cherche des raisons à toutes ses fortunes, au petit bonheur d'un souvenir, d'une lecture, d'une rencontre. ©Electre 2024
Encore une année pleine de minutes. C'est celle où l'auteur et personnage permanent se met à travailler comme (un) nègre: châtiment ordinaire des paresseux. Tu te refuses à écrire ce qui te regarde: tu écriras donc les souvenirs d'un monstre sacré sans mémoire qui veut que ce soit avec ton âme, que la sienne nie. Bref, un petit Monsieur Teste de province asservi aux velléités littéraires d'une grande coquette nationale qui fut illustre sous le nom de Cécile Sorel.
Paris tout juste libéré reste le lieu de travail privilégié de ce porte-plume méthodique qui cherche des raisons à toutes ses fortunes, au petit bonheur d'un souvenir, d'une lecture, d'une rencontre - surtout d'une rencontre, car ces Minutes sont un temps retrouvé. Paris, à ce bal où le petit provincial se trouve invité, tient la place de l'«aboyeur» qui appelle et fait apparaître les noms entendus naguère et la veille, où ils prennent visage et avenir, en même temps qu'ils sont prétextes à exhumer une antiquité d'enfance vieille au moins de dix ou quinze ans.
Ces Minutes d'une autre année (1945) prennent la suite des Minutes d'un libertin (1938-1941), des Nouvelles minutes d'un libertin (1942-1943) et des Minutes d'un libéré (1944) précédemment publiées au Promeneur.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Sentein
Éditeur(s) :
le Promeneur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070766215
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 258 g