en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bill, pianiste de génie de la scène jazz new-yorkaise, perd le bassiste de son trio dans un accident de voiture. Brisé, drogué, Bill est protégé par son frère Harry qui lui propose une retraite chez leurs parents en Floride. Mary et Harry senior accueillent ce fils mutique le temps d'un été de deuil. Un roman qui prend pour point de départ les destins de Bill Evans et de Scott LaFaro. ©Electre 2025
«Scott était stupéfiant - aussi beau à entendre qu'à voir. Bill, d'un autre côté, eh bien, on l'entendait avancer à tâtons. On voyait, en tout cas, la façon dont cela le troublait, la façon dont il se courbait en deux sur le piano, sa tête touchant presque les notes, ses doigts semblables à des tiges de saule se laissant traîner dans le courant.»
Bill, jeune pianiste dont la célébrité commence à dépasser la scène new-yorkaise, est dévasté par la mort de son bassiste, Scott. Ses pas l'entraînent la nuit vers Harlem et ses tentations. Son frère, ses parents tentent de le protéger de cette dérive. Mais c'est comme s'il ne voulait plus qu'on l'aide. Il ne leur reste qu'à veiller sur lui. Inspiré de la vie de Bill Evans (1929-1980), Intermède bouleverse par sa vision romanesque d'une rare intensité. Owen Martell s'y impose avec une force littéraire exceptionnelle.
Paru le : 21/08/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Owen Martell
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Davreu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3368-8
EAN13 : 9782746733688
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 234 g