Chargement...
Chargement...

Le savoir grec : dictionnaire critique

Auteur : Jacques Brunschwig

Auteur : Geoffrey Ernest Richard Lloyd

Auteur : Pierre Pellegrin

Paru le : 05/10/2011
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Mille et une pages
Contributeur(s) : Non précisé.

29,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
La somme décisive sur la Grèce antique. Un chef-d'œuvre !

Résumé

Ouvrage de synthèse sur la pensée grecque, ces soixante-trois entrées ou essais individuels questionnent le savoir des Grecs et leurs inventions. Il se concentre sur trois domaines : la philosophie, la politique et les sciences. Avec les portraits intellectuels de grandes figures et d'écoles de pensée, ainsi que de nouveaux articles et champs de recherches. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le savoir grec L'immense aventure du savoir grec est encore aujourd'hui la source essentielle à laquelle puise et revient sans cesse notre civilisation. L'ambition de ce livre, élaboré par les plus éminents spécialistes de l'Antiquité et traduit en plusieurs langues depuis sa parution initiale, est de mesurer ce que les Grecs savaient, ce qu'ils croyaient savoir, ce qu'ils ont inventé ; d'analyser le regard qu'ils ont porté sur leur civilisation et sur leurs propres entreprises intellectuelles. Il y est ainsi moins question de leur histoire que de leurs historiens, de leur poésie que de leur poétique, de leur musique que de leur harmonique, car l'originalité des Grecs n'est pas tant d'avoir su beaucoup de choses que d'avoir exigé d'eux-mêmes de savoir ce qu'ils savaient, ce qu'ils disaient, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils voulaient... Revue et augmentée, cette nouvelle édition comprend : . plusieurs dizaines de contributions, réalisées par une équipe internationale de chercheurs ; . des articles inédits sur les mathématiques hellénistiques, les commentateurs grecs de Platon et d'Aristote, la lecture des textes grecs par les Arabes ou encore la relation privilégiée entre la Grèce et Rome... . des bibliographies mises à jour ; . deux index.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Grèce, de l'antiquité à l'actualité

Civilisation éblouissante, berceau de la philosophie et de la culture occidentales, la Grèce continue de fasciner le regard du voyageur et ses ruines antiques, souvenir de ses siècles enfouis, s'imposent à nos regards à la lumière du présent.

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2011

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Jacques Brunschwig Auteur : Geoffrey Ernest Richard Lloyd Auteur : Pierre Pellegrin

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Mille et une pages

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-126508-7

EAN13 : 9782081265080

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1247

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,8 cm

Poids : 904 g