en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, historien de la littérature à l'université de Salzbourg, analyse ici l'oeuvre littéraire de Thomas Bernhard sur le fond de sa biographie et montre le lien profond existant entre l'oeuvre et la vie de l'écrivain autrichien. ©Electre 2025
Thomas Bernhard est l'un des plus combatifs, l'un des plus controversés et l'un des plus importants auteurs de notre époque. Le fond biographique de ses romans et pièces révèle un destin peu commun : une jeunesse durant la guerre et l'après-guerre, très tôt un sentiment d'abandon, une pauvreté humiliante et une vie sans cesse menacée par une maladie mortelle. Mais, en même temps, une influence artistique décisive exercée par le grand-père du jeune Bernhard. Ce sont les éléments de la biographie d'un auteur qui, souverainement, faisait de la littérature le moyen de sa survie.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Hans Höller
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Porcell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851813411
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g