Chargement...
Chargement...

Beauvoir in love

Auteur : Irène Frain

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'appuyant sur l'oeuvre de Nelson Algren et de Simone de Beauvoir, sur des archives inédites, des photos d'époque et des témoignages, I. Frain raconte l'histoire d'amour intense entre l'écrivain américain et l'auteure française entre 1947 et 1950. De Chicago à Paris, le récit reconstitue les décors de leurs rencontres et de leur passion rythmée par de constantes séparations et retrouvailles. ©Electre 2023

1947. Rencontre improbable. À Chicago, Simone de Beauvoir, icône de l'Existentialisme et compagne de Jean-Paul Sartre, fait la connaissance de Nelson Algren, l'écrivain des damnés de l'Amérique. Dès le premier échange, c'est le choc. Dès le deuxième rendez-vous, la passion.

«Nelson en oublia sa part d'ombre. Et Simone, le froid de l'âme où elle avait vécu jusque-là.»

Puis vinrent les tourments. L'emprise de Sartre, les pièges du succès pour l'un, de la gloire pour l'autre, le désir vacillant sous le poids des contingences. Mais ils auront beau se déchirer pour trouver le courage de rompre, jusqu'à la mort ils se hanteront mutuellement.

S'appuyant sur leurs oeuvres respectives, sur des archives souvent inédites, des photos d'époque et des récits de témoins, Irène Frain raconte de façon unique l'histoire d'amour impossible entre la figure de proue de la libération des femmes et le mauvais garçon de la littérature américaine.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2012

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Irène Frain

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7499-1741-2

EAN13 : 9782749917412

Reliure : Broché

Pages : 423

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 680 g