Chargement...
Chargement...

Il ne faut regarder que l'amour

Auteur : Anne Delbée

13,18 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Questionne la course au bonheur, sens de la vie contemporaine, où l'on ne veut manquer de rien et saisir l'illimité sans souffrir... L'auteur, blessée par la mort subite de son père, connaît un retournement : éprouver la joie, attente du surgissement inattendu de l'amour, en la recevant d'un autre, expérience au coeur des Evangiles. ©Electre 2024

Lorsque, à propos de ce livre, certains me confiaient, narquois ou suspicieux : «Ah ! vous écrivez sur la mort de votre père !», je ne parvenais pas à répondre. C'était cela et aussi son contraire. J'aurais pu tout aussi bien dire : «J'écris sur un coup de foudre, sur un arbre déraciné, sur une parcelle de cette lumière impénétrable.»

Puis, au long de l'écriture, je suis tombée par hasard sur une phrase dans un récent roman : «Toutes les femmes ont un père : cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur.»

Je déteste ces généralités qui sclérosent les âmes à la va-vite d'une mode, mais une fois de plus, le Hasard apportait une raison de Vie à ce livre.

Au moment où ce récit prend forme, le père de ma fille, mon compagnon, vient de tomber gravement malade, ce livre a peut-être été écrit pour elle et pour lui.

Je dis que certaines femmes, grâce à leur père, sont portées au bonheur.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2002

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Anne Delbée

Éditeur(s) : Ed. de l'Atelier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782708236202

Reliure : Broché

Pages : 118

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 198 g