en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie toute personnelle par un vieux complice de cet écrivain américain. ©Electre 2026
Keith Abott, lui-même poète et romancier, fut pendant 18 ans l'un des plus fidèles compagnons de Brautigan. Cette biographie très personnelle est donc un formidable témoignage sur les sixties psychédéliques de San Fransisco, la vie échevelée à Haight Street, et les happenings beatnicks. On y croise entre autres Robert Creeley, Ginsberg, et Gary Snyder. On y apprend aussi l'adulation dont Brautigan était l'objet de 67 à 74, la maniaquerie avec laquelle il rédigeait ses ouvrages, etc... Ensuite, c'est sa vie dans la ferme du Montana, avec des voisins aussi fameux que Peter Fonda, Thomas Mc Guane et Jim Harrison. Excusez du peu I Puis vient le temps de la paranoïa. Brautigan est alors cet alcoolique acerbe qui tait le vie autour de lui, avec des lubies comme cette attirance malsaine pour les armes à feu. Mais même à cette époque de déclin, reste avant tout l'immense écrivain qui, deux jours avant de se suicider, écrivait encore des poèmes-joyaux causant de mort, d'amour, de désastre et de fatalité.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Keith Abbott
Éditeur(s) :
L'Incertain
Collection(s) : Etranger
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906843172
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g