en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec le troisième volume de ses mémoires, Marcelle Delpastre, née dans une famille de petits agriculteurs de Chamberay, raconte les années qui suivent son "retour à la terre", essentiellement les années 50. Elle retrouve ses amis et amies d'enfance, c'est le temps des noces pour la plupart d'entre eux ; elle reste quant à elle célibataire et valet de ferme... ©Electre 2025
Récits de vie Payot
«En ce temps-là comme au temps de leurs mères, les jeunes filles se devaient d'avoir un trousseau. Les grands-mères, elles, avaient filé le chanvre de leur toile à draps. Nos mères les cousirent, et parfois les brodèrent, avec application. Et nos mères voulurent que, nous aussi, nous travaillions de nos doigts à ce linge de maison qui devrait nous suivre tout au long de notre vie [...] : Fialatz, fialatz, mas petitas ! Quelas qui fialaron, se maridaron. Quelas qui fialaron pas, se maridaron pas ! Celles qui fileront se marieront, celles qui ne fileront pas ne se marieront pas. Filez, mes enfants !»
«Au mois de septembre, la Dédé se maria. Nous l'avions rencontrée, un jour [...]. Ce devait être un dimanche, jour de fête probablement. Il faisait beau. La Dédé en robe claire était accompagnée d'un garçon, ils allaient au bal, la Dédé gloussotait doucement de son rire timide, tout émue que nous l'eussions vue avec un jeune homme, et n'osant qu'à peine parler. C'était à la Joubert, dans le chemin où, si souvent au crépuscule, nous avions secoué les arbres pour en faire tomber les hannetons. L'enfance, c'était donc fini...»
Paru le : 17/01/1996
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Delpastre
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Récits de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228889940
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 525 g