Chargement...
Chargement...

Sergio Larrain


Un coup de coeur de Mollat

Les éditions Xavier Barral nous offrent une magnifique publication qui met en lumière un photographe quelque peu tombé dans l'oubli, le chilien Sergio Larrain.

Et pour cause, après de nombreux voyages, ce photographe, en pleine possession de son art, décide en 1971 à l'âge de 40 ans de s'isoler. Il enseigne alors le dessin et le yoga et refuse toute exposition de son vivant. Sa pratique photographique ne s'exprime alors qu'à travers sa correspondance ou de petits livres qu'il éditait lui-même.

Auparavant, Sergio Larrain, après avoir rompu avec un milieu très aisé, a parcouru le monde, attaché à l'observation de la rue. Son art de la composition, inspiré de son maitre Cartier-Bresson produit une photographie humaniste qui ne se réduit pas à un simple réalisme documentaire mais porte un regard à la fois social, poétique et méditatif. Persuadé que son art peut changer une réalité sociale inacceptable il se laissera pourtant convaincre de la vanité de son art et s'isolera en ermite dans un hameau du Chili.
65,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Monographie consacrée au photographe chilien S. Larrain, spécialiste de clichés de rue en noir et blanc structurés par une composition audacieuse. ©Electre 2024

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 29/06/2013

Thématique : Monographies de photographes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Atelier EXB

Collection(s) : Beaux livres

Contributeur(s) : Directeur de publication : Agnès Sire - Auteur du texte : Gonzalo Leiva Quijada - Traducteur : Vincent Raynaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36511-020-4

EAN13 : 9782365110204

Reliure : Broché

Pages : 380

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 2022 g