Chargement...
Chargement...

Tango tranquille

Auteur : Verena Hanf

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sa rencontre avec Enrique, jeune Bolivien sans papiers en Belgique, sort Violette, la soixantaine, de son isolement volontaire. Premier roman. ©Electre 2022

Violette et Enrique n'ont pas grand-chose en commun. Tout les sépare : l'âge, le statut social, la culture, la couleur de la peau... Tout, sauf une grande solitude. Violette, une bourgeoise vieillissante, l'a choisie elle-même en coupant tout contact avec ses proches et ses connaissances. Enrique, un jeune Bolivien sans papiers, y est contraint par son exil en Europe et sa pauvreté. Lorsque leurs chemins se croisent, le besoin de soutien réciproque va les rapprocher. Pour Violette, femme très indépendante et blessée, qui ne parle plus qu'avec elle-même et sans ménagement, c'est la porte des sentiments vrais qui s'ouvre à nouveau. Et celle de son passé, qu'elle avait banni avec force.

Pas de sentimentalisme dans ce roman où se déploient une grande lucidité et un refus des idées préconçues. Verena Hanf dresse ici le plan de nos impasses, de nos égoïsmes - et indique un chemin pour en sortir.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Verena Hanf

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Escales des lettres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85920-949-0

EAN13 : 9782859209490

Reliure : Broché

Pages : 166

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 174 g