en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique qui permet à l'auteur d'apaiser le souvenir du suicide de son père, trente ans plus tôt. Il tente ainsi de combler une absence et d'échapper à cette mort atroce. ©Electre 2025
Le garçon qui écrivait ce texte sans le savoir, entre quinze et vingt-cinq ans, ne savait rien non plus de moi, son improbable projection, qui me suis enfoncé à présent dans l'épaisseur de l'âge adulte. Quoiqu'il s'agisse du plus lointain, du premier de mes livres, je souhaite rester fidèle à celui qui osa publier alors ce témoignage de sa tourmente sous la forme d'un texte déjà fondé, comme les suivants, sur le rassemblement et la réutilisation de fragments antérieurs, et dont il affirma ensuite ingénument, dix ans durant, qu'il resterait le seul. Ce jeune homme qui fut moi, mais qu'à bien des égards je ne suis plus, voulait abandonner ces pages derrière lui pour distancer la mort toujours présente alors à ses trousses, depuis le suicide de son père en 1967. Il lui faudra ensuite des années pour mener à bien cet exorcisme d'une malédiction tombée sur son enfance, quête obstinée de la lumière, route devenue sans fin désormais.
Paru le : 01/02/2002
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric-Yves Jeannet
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859204730
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g