en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En le suivant dans ses voyages, en exposant les grands problèmes historiques et sociaux de la première moitié du XXe siècle auxquels il s'est trouvé confronté, en montrant comment il tente de se définir dans sa vie et dans son oeuvre, cet ouvrage rend familier ce personnage complexe qu'est Zweig. ©Electre 2025
Au-delà de l'écrivain à l'immense succès toujours renouvelé - Amok, La Confusion des sentiments, Le Monde d'hier... -, au-delà de l'humaniste engagé en faveur de la paix et rêvant d'une Europe réconciliée, la vraie personnalité de Stefan Zweig (1880-1942) restait assez mal connue.
Après cinq années de recherches, Serge Niémetz nous en offre le portrait le plus admiratif et le plus fidèle. Enfant gâté de la bourgeoisie viennoise, écrivain au succès précoce, humaniste révolté puis déchiré par la violence guerrière et totalitaire, Stefan Zweig fut aussi un homme en proie au doute, à une instabilité continuelle et inquiète, <
Ses succès et ses peines, son travail de créateur, ses multiples amours, ses rencontres avec les plus grands créateurs du temps - Verhaeren, Rolland, Rilke, Toscanini, Valéry, Freud... - sont ici explorés avec le souci de comprendre le mystère d'un homme sur qui son suicide au Brésil, en compagnie de Lotte, sa compagne, jette une lueur poignante.
Niémetz a écrit le plus inoubliable volet du roman moderne : des valses de Strauss à la solution finale. Son livre est sans prix.
Yves Salgues, Madame Figaro.
Ecrit comme un gros roman à lire en prenant son temps, le livre de Niémetz embrasse avec clarté les grands mouvements d'une époque dont Zweig fut la victime offerte.
Laurence Liban, Télérama.
Paru le : 10/06/1998
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Serge Niémetz
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253144595
Reliure : Broché
Pages : 790
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 358 g