Chargement...
Chargement...

Vie et mort de Guy Debord : 1931-1994

Auteur : Christophe Bourseiller

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le parcours de cet astre noir de la littérature, cultivant le paradoxe et la provocation. Depuis l'enfance, les amitiés avec les surréalistes, l'action dans les avant-gardes des années 50, la naissance du situationnisme, mai 1968, les liens avec Gérard Lebovici, assassiné en 1984, jusqu'à son propre suicide. Il fut cinéaste, pamphlétaire, écrivain, et auteur de La société du spectacle. ©Electre 2024

Astre noir de la littérature, cultivant le paradoxe et la provocation, Guy Debord, qui ne consentit jamais à passer à la télévision, demeure aujourd'hui plus célèbre et plus fascinant encore que de son vivant.

Christophe Bourseiller, enquêteur obstiné et implacable, a réussi ce qui paraissait impossible : reconstituer le parcours de Guy Debord, pourtant rempli de zones d'ombres soigneusement entretenues, de son enfance jusqu'à son suicide en 1994. Son ouvrage met en lumière le rôle intellectuel et historique de ce penseur iconoclaste, fondateur et chef de file du mouvement situationniste, en qui la société contemporaine a trouvé l'un de ses plus brillants analystes en même temps que l'un de ses plus farouches ennemis.

"Eclairant et captivant (...)."

Francis Matthys - "Lire"

"Le mérite de Bourseiller est d'avoir mis au jour la cohérence invisible de l'itinéraire de Debord. (...) un livre passionné, fouillé, renseigné (...)."

Sébastien Lapaque - "Figaro litéraire"

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2002

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Christophe Bourseiller

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Agora

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266117326

Reliure : Broché

Pages : 592

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 305 g