Chargement...
Chargement...

La frontière

Auteur : Pascal Quignard


29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire sanglante d'une double vengeance au palais Fronteira à Lisbonne ressuscitée à travers les images dessinées sur les azulejos, carreaux de faïence polychrome à dominante bleue dont le palais possède un ensemble unique. Avec des photographies des azulejos autour du thème du bestiaire et une postface sur l'historique du palais et de ces carreaux bleus. ©Electre 2024

Depuis cinq siècles, des carreaux de faïence polychrome à dominante bleue, les azulejos, sont la constante de l'architecture portugaise. Simples ornements ou vastes compositions murales, on les retrouve dans tous les édifices, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Le palais Fronteira, au pied de la colline de Monsanto, à la lisière de Lisbonne, possède un ensemble unique d'azulejos du XVIIIe siècle. Ce livre présente un thème récurrent de l'ornementation des jardins: le Bestiaire. Les animaux y travestissent la vie quotidienne, allégories burlesques ou satiriques, présences silencieuses, inquiétantes ou fantastiques.

Fasciné par ces lieux, Pascal Quignard a composé un récit, La frontière, qui ressuscite les énigmes des ombres bleues et les déchiffre dans la narration d'une double vengeance.

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2003

Thématique : Littérature Française Beaux Livres

Auteur(s) : Auteur : Pascal Quignard

Éditeur(s) : Chandeigne

Collection(s) : Grands formats

Contributeur(s) : Photographe : Paulo Cintra - Photographe : Laura Castro Caldas - Photographe : Nicolas Sapieha

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782906462960

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 124

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 650 g