Chargement...
Chargement...

Dans la nuit blanche et rouge

Auteur : Jean-Michel Payet

Paru le : 13/09/2012
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Mollat

A Pétrograd, au début de l'année 1917, le tsarisme s'essouffle et le peuple descend dans les rues sombres et glacées pour crier sa misère. Pourtant, une infime partie de la population tente tant bien que mal de conserver son train de vie.
En effet, certaines familles nobles continuent d'organiser bals et festins. Parmi elles, la famille Kolipov dont la matriarche est bien décidée à tenir son rang. La fille cadette, Tsvetana Kolipova, en revanche, mène une double vie. Du haut de ses 17 ans, elle a choisi de collaborer à un journal clandestin publiant de la poésie interdite. Elle doit malgré tout continuer de se plier à l'étiquette et participer aux mondanités organisées par sa mère.

Parallèlement, un haut fonctionnaire de la police tsariste tente par tous les moyens de mettre la main sur une jeune fille échappée de prison ainsi que sur un médaillon aux propriétés mystérieuses… Emporté par l'obsession de son enquête, le policier tombe par hasard sur une piste qui l'amène à s'intéresser au père décédé de Tsvetana.

Les prémices de la Révolution russe, l'engagement de Tsvetana et l'acharnement d'un grand nombre de personnages à récupérer le mystérieux médaillon vous entraîneront dans un récit d'aventures passionnant. Comme beaucoup d'ouvrages des éditions Les grandes personnes, la qualité est au rendez-vous. Un souffle épique certain et une histoire pleine de rebondissements font de Dans la nuit blanche et rouge un des livres incontournables de Noël !
18,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Février 1917, à Petrograd, la jeune comtesse de 17 ans Tsvetana Kolipova rêve d'un monde plus juste que la Russie où elle vit, entre famine, mécontentement et la police du tsar. Elle contribue à une revue clandestine dans laquelle une avalanche de révélations vont bientôt balayer ses repères avec les vestiges de l'Empire finissant. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pétrograd, février 1917. Dans une Russie tsariste épuisée par des années de guerre, où grondent la famine et le mécontentement, la comtesse Tsvetana Kolipova, 17 ans, rêve d'un monde qu'elle voudrait plus juste. Contribuant à une revue clandestine, la jeune fille découvre bientôt un secret familial qui va balayer ses repères et la propulser dans le tourbillon de la Révolution. Des premières émeutes populaires à l'exécution du Tsar et de sa famille, Tsvetana cherchera ainsi à retrouver la trace de sa demi-soeur, Natacha, dont tout la sépare ; à mettre la main sur un bijou aux vertus surnaturelles pour lequel certains seraient capables de tuer et, plus que tout, à rejoindre Roman Vrabec, ce jeune homme sans âge dont le destin semble irrémédiablement lié au sien...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Le Père Noël a beaucoup lu en 2012 !

Dossiers

Savez-vous garder un secret ?

Quoi de plus romanesque qu'un secret ? Comment ne pas tourner les pages avec impatience quand la révélation s'approche mais que le mystère s'accroît, que le doute s'installe et que la chute en devient incertaine ?

Dossiers

Pour Noël, exigez des livres !

En cette fin d'année, le rayon Ados regorge de pépites autant que de best-sellers, alors laissez vous tenter !

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2012

Thématique : Historique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Payet

Éditeur(s) : Ed. des Grandes personnes

Collection(s) : Collection dirigée par Florence Barrau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36193-168-0

EAN13 : 9782361931681

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 507

Hauteur : 24 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 627 g