en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro présente deux analyses du poème de Rimbaud : la première réalisée et publiée en 1971, étudie cette oeuvre à l'aide des acquis de la narrativité. La seconde réalisée en 2006, l'analyse à l'aide de certaines hypothèses propres au point de vue tensif. Elles témoignent aussi de l'évolution de la pensée de C. Zilberberg d'une sémiotique greimassienne à une conception tensive de la sémiotique. ©Electre 2025
Ce numéro des NAS est un objet sémiotique, c'est-à-dire une différence. Il analyse à quelques décennies d'intervalle le même poème de Rimbaud : Bonne pensée du matin, la première fois à l'aide des acquis de la narrativité, la seconde fois à l'aide de certaines hypothèses propres au point de vue tensif. C'est dire également que ce numéro singulier est une interrogation sur le devenir au titre de l'expression, sur la temporalité au titre du contenu.
Paru le : 28/03/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Auteur : Claude Zilberberg
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842874179
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 158 g