Chargement...
Chargement...

Le loup des ponts d'Ouve : une aventure de Richard de Lison dans les marais du Cotentin

Auteur : Catherine Sevestre-Loquet

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1211, une série de meurtres se déroule dans le petit village de Bloville. Le trouvère Richard de Lison est chargé de lever le voile sur ces crimes. ©Electre 2022

Le loup des Ponts d'Ouve

Automne 1211 : depuis sept ans déjà le roi de France Philippe Auguste a conquis la Normandie auparavant anglaise, mais la rébellion couve encore dans le Cotentin, entraînant exactions et répression. À la suite des armées, les loups sont revenus dans le haut pays autour du marais tandis que d'autres loups à visage humain, infiniment plus dangereux, sèment la terreur parmi les populations. Une série de meurtres inexplicables ensanglante le petit village de Bloville. Un loup-garou guette-t-il ses victimes par les chemins autour de ce village dont le seigneur, resté fidèle à Jehan sans Terre, a été exécuté quelques années auparavant ? Ou bien s'agit-il d'une machination plus subtile ?

Amours trahies, vengeances soigneusement mûries, jalousies exacerbées : hanté par les fantômes de son propre passé, l'ancien clerc Richard de Lison parviendra-t-il à dénouer les fils de l'écheveau ?

Au-delà de l'énigme et du suspense, ce roman noir aux allures de quête initiatique où l'humanisme finit par triompher, ressuscite les paysages du marais d'autrefois et transporte le lecteur dans un Moyen Âge méconnu, celui des humbles et du menu peuple des campagnes au début du XIIIe siècle.

De la ville de Karenten au marais envahi par la mer en passant par la forteresse des Ponts d'Ouve, un voyage dans le passé qui séduira aussi bien les amoureux des marais de Carentan que les amateurs de sombres mystères. Un véritable dépaysement.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Catherine Sevestre-Loquet

Éditeur(s) : C. Corlet

Collection(s) : Polars

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84706-335-6

EAN13 : 9782847063356

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 220 g