Chargement...
Chargement...

Apollinaire, n° 4

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce chapitre de la vie de G. Apollinaire (par M. Decaudin) porte sur trois années de pauvreté à Paris, où il rejoint sa mère avec son frère Alfred au début d'octobre 1899. Contient aussi : Sculptures et masques africains : Apollinaire et Carl Einstein (J.-P. Madou) ; Apollinaire chez Charlotte Delbo : rencontre à la Maison des morts (A. Paulot). ©Electre 2024

Prenant le relais des deux publications dirigées par Michel Décaudin - la série Guillaume Apollinaire de La Revue des lettres modernes, dont le dernier numéro (22) est paru en 2007, et la revue trimestrielle Que VIo-ve ?, animée et gérée par Victor Martin-Schmets, qui n'a pas souhaité la voir survivre à son fondateur -, la revue semestrielle Apollinaire est à l'heure actuelle la seule qui soit consacrée à l'étude de l'oeuvre d'Apollinaire.

Les trois premiers numéros de cette nouvelle revue ont rencontré un accueil très favorable. Non seulement les anciens abonnés de Que VIo-ve ? se sont naturellement portés vers elle, mais de nouveaux chercheurs, souvent étrangers, y ont trouvé la source indispensable à une connaissance toujours renouvelée de l'oeuvre du poète, dont la richesse est loin d'être épuisée. Outre des articles de fond, dont la biographie malheureusement lacunaire laissée par Michel Décaudin est une pièce maîtresse, elle propose des informations bibliographiques, événementielles, ponctuelles, qui concernent la communauté des apollinariens.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2008

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs Revues littéraires

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Calliopées

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916608-08-2

EAN13 : 9782916608082

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 143 g