Chargement...
Chargement...

Madame de Staël

Auteur : Michel Winock

Paru le : 03/10/2012
Éditeur(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Non précisé.

11,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace la vie débridée de Germaine de Staël (1766-1817), archétype de la femme passionnée qui côtoya toute l'Europe des Lumières, exaspéra Napoléon par sa lucidité politique, connut la gloire littéraire de Vienne à Rome et Londres, fit chavirer les coeurs, de Benjamin Constant au prince de Prusse ou aux hussards de trente ans. Prix Goncourt de la biographie 2010, Grand prix Gobert 2011. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Madame de Staël Germaine de Staël est aujourd'hui une illustre inconnue. Pourtant elle a côtoyé toute l'Europe des Lumières, exaspéré Napoléon par sa lucidité politique, connu la gloire littéraire à Vienne, à Rome et à Londres, fait chavirer les coeurs, de Benjamin Constant au prince de Prusse, en passant par les jeunes hussards. C'est cette vie à bride abattue que Michel Winock dépeint ici avec bonheur, dans un récit troussé comme un film d'aventures. Celui-ci commence sur les genoux du grand Necker, son père, banquier puis ministre de la dernière chance de Louis XVI, et dans le salon de sa mère, où vient tout ce qui passe pour avoir de l'esprit à Paris. Sur fond de Révolution et de Restauration, d'exil en exil, on y verra Madame de Staël devenir une tête politique, une femme du monde, une amoureuse tourmentée, la romancière qui écrivit Corinne et, finalement, l'archétype de la femme romantique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Dossiers

Opération Pluriel

Nous vivons dans l'oubli de nos métaphores, texte inédit de Jean-Claude Ameisen, vous est offert pour l'achat de deux titres de la collection Pluriel.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2012

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Michel Winock

Éditeur(s) : Pluriel

Collection(s) : Pluriel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8185-0265-9

EAN13 : 9782818502655

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 664

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 536 g