Chargement...
Chargement...

Scary godmother = Une terrifiante marraine

Auteur : Jill Thompson


Un coup de coeur de Mollat

Vous reprendrez bien un peu de citrouille ?

C'est ce que vous pourriez entendre si vous collez l'oreille contre le placard à vêtements de la petite Hannah Marie, ou alors en tentant votre chance sous son lit. Cherchez donc des recoins sombres qui vous fichent la frousse, comme une vieille malle poussiéreuse ou bien une cave humide et vous trouverez le chemin. Un chemin, mais lequel ? Alors suivez les feuilles mortes qui tombent, l'air frais, la nuit qui vous enveloppe de plus en plus vite, oui nous sommes bien direction fin octobre ! Et je peux vous assurer que c'est la meilleure période de l'année pour découvrir le Pays de la Terreur et rencontrer Scary Godmother…
Dans un charmant quartier pavillonnaire aux États-Unis, la petite Hanna Marie se prépare dans sa chambre. Elle participe pour la première fois au joyeux « Trick or Treat » de Halloween, escortée par son cousin Jimmy et ses amis. Les « grands » sont prêts, affreusement déguisés, armés de leurs poches, parés à rafler la mise de bonbons, chocolats et autres sucreries. Le problème, c'est Hanna Marie, elle est vraiment trop petite, elle risque de tout gâcher… et si on la terrorisait pour qu'elle nous laisse tranquille ?
On n'en dira pas plus mais n'ayez pas peur, Scary Godmother veille dans un recoin sombre. Après tout, elle est la marraine du macabre, alors laissons faire les professionnels…

Jill Thompson est une étonnante illustratrice dans le milieu très masculin du comics, et autant vous dire qu'elle n'en est pas à ses premières armes. Partenaire de Neil Gaiman pour la série Sandman, elle a aussi participé à Swamp Thing et Wonderwoman, tout en œuvrant en tant que cartoonist. Un autre comics de l'auteur est disponible chez Delcourt, la série feuilletonesque Bêtes de somme, avec Evan Dorkin au scénario. On ne saurait que trop vous conseiller les géniales enquêtes paranormales de cette formidable bande de chiens. A l'origine, Scary Godmother est son comic-book le plus personnel, destiné aux enfants et publié par l'éditeur américain Sirius en 1997 à l'occasion de la fête d'Halloween. En 1999, ses petits feuilletons de papier seront adaptés en dessin animé 3D sur Cartoon Network, et l'auteur recevra en 2001 le prestigieux Eisner Award de la meilleure illustratrice. En effet, son traitement incroyable de la couleur par l'aquarelle et son trait « Burtonien » sont admirés par les grands noms du comics comme Mike Mignola, Frank Miller ou encore Jeff Smith.

Cette anthologie disponible pour la première fois en français, regroupe 5 affreuses et fabuleuses histoires ainsi qu'un carnet de croquis. Alors le temps d'une lecture, échangez votre marraine la bonne fée pour une terrifiante et adorable sorcière, quoi de plus amusant le temps de la fête de la citrouille !
Une ode au joyeux macabre, un bijou de terreur pour les amoureux de L'étrange Noël de Monsieur Jack et Coraline.
À partir de 10 ans, et jusqu'aux momies...
19,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour Hannah Marie, qui fête son premier Halloween, la fête tourne au cauchemar à cause de son cousin Jimmy, qui s'évertue à la terroriser. Mais Scary Godmother n'est pas loin. Accompagnée de son chat fantôme et de quelques amis un peu particuliers, la sorcière s'apprête à donner une bonne leçon au jeune garçon. ©Electre 2020

C'est la nuit d'Halloween, et Scary Godmother, une sorcière aussi bonne qu'adorable va montrer à Hanna Marie à quel point cela peut être drôle d'avoir peur ! Cette Terrifiante Marraine va aider la petite fille à se sortir des pièges tendus par son méchant cousin Jimmy. Il a en effet décidé d'effrayer Hanna Marie pour sa première fête d'Halloween, afin de la renvoyer chez elle et d'être tranquille pour la soirée. Plus tard, Jimmy va chercher à se venger... Mais Hanna Marie peut compter sur l'aide d'Orson, le petit vampire, de Bug-A-Bouh le monstre et de tous ses nouveaux amis, qu'ils soient fantômes ou créatures de la nuit, pour l'aider à se défendre ! Ce recueil comporte cinq récits complets de la série Scary Godmother, le chef d'oeuvre créé par Jill Thompson, qui a donné lieu à une adaptation théatrale et à une série de films d'animation sur Cartoon Network. Jill a remporté un Eisner Award en tant que Meilleure peintre illustratrice pour son travail sur cette magnifique série pleine de poésie et de douceur. «Scary Godmother est un de ces directs qui vous laisse KO debout, assené par une créatrice qui maîtrise totalement son art. Jill Thompson nous livre une série qui se débarrasse de tous les préjugés et s'adresse aux lecteurs de tous les âges. Son travail est un véritable bonheur à observer : son savoir-faire, sa précision, sa fantaisie forment un cocktail que l'on aimerait bien connaître, tant elle semble s'amuser à animer son univers. Et sous ses pinceaux, cela semble tellement facile, en dépit du travail que cela requiert. C'est la marque des grands maîtres.» Frank Miller (Sin City, Martha Washington) «En lisant Scary Godmother, on découvre un monde complet, plein de couleurs et de profondeur, entièrement abouti. Celui modelé par l'imagination d'un enfant et habité par de magnifiques personnages à la fois simples et sophistiqués. Absolument superbe ! J'adore !» Jeff Smith (Bone, RASL) «Scary Godmother de Jill Thompson est devenue sans conteste la Reine d'Halloween. Douce comme un sirop et pétillante comme du cidre doux, la belle sorcière au long chapeau rayé inonde de sa magie les lecteurs de tous les âges.» Paul Dini (Batman Adventures, Madame Mirage) «Voilà ce qui arrive lorsqu'une illustratrice ne fait aucun effort pour suivre la mode, lorsqu'elle évite de plagier la tendance du moment, mais au contraire crée quelque chose qui lui est propre et qui lui ressemble totalement. Scary Godmother constitue un monde qui appartient entièrement à Jill Thompson, avec ses personnages et ses endroits bien à elle avec ses voix et son style artistique merveilleusement aboutis. Scary Godmother est tout ce qu'une bande dessinée devrait être, en l'étant si peu souvent.» Mike Mignola (Hellboy, Lord Baltimore)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2013

Thématique : Aventure - Récit BD Jeunesse à partir de 6 ans

Auteur(s) : Auteur : Jill Thompson

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Contrebande

Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Dauniol-Remaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7560-3965-9

EAN13 : 9782756039657

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 183

Hauteur : 29 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 958 g