Chargement...
Chargement...

1914-1918 : Français et Allemands dans les tranchées

Paru le : 30/10/2013
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Auteur : Gabriel Chevallier - Auteur : Roland Dorgelès - Auteur : Ernst Jünger - Auteur : Erich Maria Remarque - Traducteur : Olivier Bournac - Traducteur : Alzir Hella - Traducteur : Henri Plard

15,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une anthologie de 5 récits littéraires évoquant la vie des soldats et les combats de la Grande Guerre, vus tant du côté français qu'allemand. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À l'été 1914, les armées françaises et allemandes s'engagèrent dans un conflit qui, pour la première fois dans l'histoire, allait se propager à l'échelle mondiale. Plusieurs millions d'hommes furent envoyés sur le front. Dans la boue des tranchées, sous les obus et les nuages de gaz, ils tentèrent de survivre à «la plus formidable connerie des temps modernes». Beaucoup ne revinrent jamais. De ces années terribles sont nés des textes d'une grande force littéraire, devenus des classiques contemporains. Ce volume réunit quatre auteurs, français et allemands, dont les récits témoignent, chacun à sa façon, de la vie de ces hommes engloutis dans la folie meurtrière de la guerre. En version intégrale, les quatre romans essentiels sur la Première Guerre mondiale.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Grande Guerre : Les essentiels

« Nous autres, civilisations, savons maintenant que nous sommes mortelles ». Par cette sentence, le poète Paul Valéry entendait rendre compte de la nouvelle réalité mondiale.

Dossiers

Littérature et Grande Guerre

Il y a deux façons de connaître l'histoire : l'une savante, érudite qui consiste à s'adresser directement aux historiens, l'autre, littéraire, plus intimiste, qui est de lire les textes témoins d'une époque révolue.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2013

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-13286-1

EAN13 : 9782253132868

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1075

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 508 g