Chargement...
Chargement...

Chansons des trouvères : chanter m'estuet


18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un panorama des chansons d'amour, chansons populaires, chansons à danser, chansons de croisade, chansons religieuses qui furent l'une des formes d'expression majeures au Moyen Age et marquèrent les débuts de la littérature française par l'affirmation de la langue romane par rapport à la langue latine. ©Electre 2024

Chansons des trouvères

À l'aube de la poésie française, il y a, au XIIe et au XIIIe siècle, les trouvères et leurs chansons, courtoises ou d'allure populaire chansons d'amour, chansons de femmes, chansons à danser, chansons de croisade, chansons religieuses. Chansons lointaines, dont l'écho pourtant résonne encore en nous.

Voici la plus riche anthologie de la poésie lyrique française des XIIe et XIIIe siècles existant à l'heure actuelle près de 220 chansons, offrant un panorama des divers genres et des divers auteurs.

À leur édition rigoureuse, accompagnée d'un riche appareil de notes et de variantes, s'ajoutent une traduction en français moderne et une transcription des mélodies, brillamment commentée dans l'introduction.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2009

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Samuel N. Rosenberg - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hans Tischler

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-06658-3

EAN13 : 9782253066583

Reliure : Broché

Pages : 1088

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 4.5 cm

Poids: 656 g