en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage datant de 1443, constituant l'une des premières oeuvres littéraires coréennes écrite dans la nouvelle écriture alphabétique : le hangûl. Il s'agit en outre d'une oeuvre d'inspiration bouddhiste, à une époque où les lettrés étaient confucéens et n'avaient que mépris pour le bouddhisme. Un classique de la littérature coréenne. ©Electre 2025
Le Chant de la Lune se reflétant dans mille fleuves
Le roi Sejong (1418-1450), quatrième monarque de la dynastie des Yi fondée en 1392, créa en 1420 le « Palais des Sages réunis », académie des lettres et des sciences à laquelle il confia plusieurs travaux, dont Le Reflet de la lune se reflétant dans les mille fleuves. Ce livre est donc le fruit du travail collectif d'une équipe de lettrés, mais le véritable inspirateur, instigateur et auteur de ce monument de la littérature coréenne classique est bien Sejong, le « Roi-Soleil du Matin calme ». Cet ouvrage fut écrit à la mémoire de sa mère, fervente bouddhiste, pour glorifier le Bouddha, à une époque où la classe dirigeante était confucéenne dans l'âme et n'avait que mépris pour le bouddhisme accusé d'être en partie responsable du déclin de la dynastie précédente.
Le Chant de la lune se reflétant dans mille fleuves (Wôrin Ch'ôngang Chigok) a été composé avec le nouvel alphabet coréen, le hangûl, en 1443, c'est-à-dire trois ans avant la promulgation officielle de celui-ci. Il faisait partie d'une série d'ouvrages qui servaient à tester cette nouvelle écriture nationale, essai qui s'avéra concluant, pour ne pas dire brillant.
Paru le : 13/05/2008
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Se Co
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Le temps de la pensée
Contributeur(s) : Traducteur : André Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84521-331-9
EAN13 : 9782845213319
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 500 g