en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'amour et de l'érotisme dans la littérature romaine visant à analyser la place de l'amour dans une société souvent en guerre, l'évolution de la vision de l'amour depuis l'Antiquité, la part de passion, de jeu dans l'érotisme antique ainsi que la figure de l'idéal féminin dans la poésie de Claudien. ©Electre 2024
Presque un demi-siècle après la publication du classique de Pierre Grimal, L'Amour à Rome, et vingt-cinq ans après la sortie retentissante du livre de Paul Veyne, L'Élégie érotique romaine, il nous a paru opportun de renouveler la question en composant un recueil d'études sur l'amour romain : sur l'expression littéraire proprement romaine de l'amour, sur la perception romaine de l'amour, comme passion ou comme jeu, de Varron à saint Ambroise. Car, depuis un certain temps, on disserte beaucoup de la «sexualité» à Rome, on dispute savamment de la pertinence à Rome de la distinction hétérosexualité/homosexualité, mais on semble éluder une notion mi-âme mi-corps - et un nom, amor, encore très présent dans notre aire romano-méditerranéenne -, sans doute trop subtile pour ne pas effrayer les amateurs de schémas et de systèmes anthropologiques. Les quinze contributions proposées sont suivies d'une anthologie - sous forme d'abécédaire de l'amour à Rome -, en présentation bilingue.
Paru le : 23/10/2008
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Interférences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Michel Fontanier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0710-4
EAN13 : 9782753507104
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 508 g