en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Warren Tracey, qui a été joueur de base-ball professionnel dans les années 1960, est atteint d'un cancer incurable. Paul, son fils, le déteste depuis le jour où il a visé, par méchanceté, la tête d'un joueur promis à un grand avenir, Calico Joe. Il espère convaincre son père de rendre visite à Joe et lui demander pardon. ©Electre 2025
Que s'est-il passé en 1973, durant le match de baseball qui opposa les Mets de New York à une petite équipe de l'Arkansas dont le joueur vedette, «Calico» Joe, venait de pulvériser tous les records ? Pourquoi le rêve de milliers d'Américains s'est-il brisé net ?
Trente ans plus tard, Paul Tracey tente de se remémorer le plus grand traumatisme de son existence. Ce jour-là, âgé de onze ans, il était dans les gradins, et c'est son père, Warren, qui affrontait à la batte le jeune «Calico» Joe, lanceur prodige. Choisir entre son idole et son propre père : il ne pouvait y avoir pire dilemme. Pourtant ni lui ni personne n'aurait pu prévoir la tournure tragique des événements qui ont suivi.
À l'annonce de la maladie de Warren, Paul décide qu'il est temps pour eux deux d'affronter enfin la vérité. Et d'aller rechercher dans la petite ville de Calico la possibilité d'une rédemption.
Incisif et poignant, un roman très personnel de John Grisham sur les liens entre père et fils, le sens de l'honneur et la force du pardon.
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Grisham
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Best-sellers
Contributeur(s) : Traducteur : Abel Gerschenfeld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13503-7
EAN13 : 9782221135037
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g