Chargement...
Chargement...

Procédés synchroniques de la langue poétique en grec et en latin


59,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'un colloque qui s'est tenu en 2005 à l'Université de Rouen, ces contributions visent à examiner la poésie grecque et latine, telles qu'elles sont attestées afin de dégager les procédés vivants et motivés qu'elles mettent en oeuvre, nombreux et divers, les uns hérités, les autres nouveaux. D'autres langues sont également envisagées telles que l'arménien, l'avestique ou encore le celtique. ©Electre 2024

Il s'agit, dans cet ouvrage, d'examiner la poésie grecque et la poésie latine telles qu'elles sont attestées, sans recourir à la reconstruction, pour dégager les procédés vivants et motivés qu'elles mettent en oeuvre, nombreux et divers, les uns hérités, les autres nouveaux.

Langues étudiées

Outre le grec et le latin, qui ont constitué le noyau du colloque, d'autres langues ont apporté leur contribution à l'étude de la langue poétique : arménien, avestique, celtique, germanique, hittite, iranien, lituanien, sanscrit, etc. dont on retrouve aisément les formes grâce à un index très complet.

Public cible

Ce recueil d'articles intéressera ceux qui s'interrogent sur le fait poétique en lui-même, ceux qui étudient plus particulièrement le latin et le grec, mais aussi ceux qui sont curieux d'autres langues indoeuropéennes, tant il est vrai que la poésie est une expression universelle.

Fiche Technique

Paru le : 03/12/2007

Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Safran

Collection(s) : Langues et cultures anciennes

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Blanc - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Dupraz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87457-012-4

EAN13 : 9782874570124

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 404 g