en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal de bord que l'officier de marine, fusillé pour actes de résistance en 1941, a tenu lors de ses deux tours du monde à bord de croiseurs de la Marine à partir de 1925. ©Electre 2024
Honoré d'Estienne d'Orves
Je ne songe qu'à vivre
Carnets de voyages inédits 1923-1933
En 1923, Honore d'Estienne d'Orves n'est pas encore un emblème de la Résistance, un nom qui ornera les rues de France après la Libération. C'est un jeune homme qui vient de prendre le large, de quitter Paris, sa famille, son milieu. Le monde s'ouvre à lui, avec ses hommes et ses richesses.
Embarqué sur la Jeanne, il découvre au gré des escales le Moyen-Orient, la Chine, l'Afrique noire. Mais aussi Hawaï et Hollywood. « Rien que la terre », aurait dit Paul Morand. Son tempérament méditerranéen, volubile et enthousiaste le conduit à se passionner pour tous les pays où il pose le pied, leur population, leur art, leur religion ; partout, l'enseigne de vaisseau d'Estienne d'Orves multiplie les visites, les rencontres - les frasques aussi. Il est à l'âge des grandes questions et des grandes passions. Il a l'insouciance de sa jeunesse et une bienveillance issue de son éducation.
Ses carnets de voyages, inédits, vivants, intrigants de bout en bout, révèlent un être inattendu : une nature insatiable et généreuse, qui fera merveille en 1940, quand la France connaîtra des heures dramatiques. Pour l'heure, Honoré d'Estienne d'Orves « ne songe qu'à vivre ».
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration Mer
Auteur(s) : Auteur : Honoré d' Estienne d'Orves
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : L'esprit voyageur
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Etienne de Montety
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128997-0
EAN13 : 9782081289970
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 412 g