en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit de voyage dans l'île de Rügen, au large des côtes allemandes de la Baltique, qui parut en 1904, mêle description de paysages et rencontres fortuites, amour passionné de la nature et prérogatives sociales marquées par les débuts du féminisme. ©Electre 2024
Elizabeth quittant mari et enfants, a décidé de passer quelques jours en compagnie de sa fidèle femme de chambre, Gertrud, avec sa Victoria, son cocher, ses peignoirs et son carton à chapeaux dans l'île de Rügen, en mer Baltique : falaises de craie, forêts de hêtres et de pins, étangs et lacs, c'est une station balnéaire sans prétention. Mais sa solitude est bientôt troublée par la rencontre de l'insupportable épouse d'un évêque anglais - toutefois accompagnée d'un fils « charmant de sa personne » - ainsi que d'une cousine longtemps perdue de vue, mais dont la vie conjugale est fort troublée. Elizabeth découvre ainsi que décidément les îles ne sont pas toujours des havres de calme propices à la solitude. Dès lors ce récit qui avait pour ambition d'être un petit guide de voyage, devient vite un livre plein de rebondissements témoignant du sens de l'ironie ainsi que de l'humour tendre et lucide qui sont la marque de son auteur.
Paru le : 11/04/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Von Arnim
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Delvaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-21017-9
EAN13 : 9782251210179
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 275 g