Chargement...
Chargement...

Virgin suicides

Auteur : Jeffrey Eugenides

Paru le : 07/10/2010
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° P2491
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Cholodenko

7,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un groupe de jeunes gens évoque la vie des cinq filles Lisbon confinées dans leur villa de banlieue d'une petite ville américaine. Ils cherchent à rassembler les éléments du puzzle qui expliqueront peut-être les morts successives de ces adolescentes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Virgin Suicides Jeunes, belles et fragiles, les cinq filles Lisbon se suicident en l'espace d'une année. Difficile de comprendre ce qui se passe derrière les murs de la villa familiale : un quotidien étouffant, une mère plus sévère que les autres, une folie contagieuse... Des garçons du quartier, effrayés et fascinés, observent les filles s'effondrer une à une. Devenus adultes, ils s'interrogent encore. « Elles nous avaient fait participer à leur folie, parce que nous ne pouvions faire autrement. » « Virgin Suicides plonge ses héroïnes en enfer mais les lecteurs, curieusement, s'en réjouiront. » Newsweek

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Dossiers

Tout foutre en l'air

Coïncidence ou prise de conscience ?

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Eugenides

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° P2491

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-2005-2

EAN13 : 9782757820056

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 147 g