Chargement...
Chargement...

Voyages en Suisse : journal 1833-1873

Auteur : Hans Christian Andersen


24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce journal tenu par Andersen lors de ses nombreux voyages en Suisse témoigne de la façon de voyager au milieu du XIXe siècle et rend compte des impressions, des rencontres et des émotions de l'écrivain danois face à la beauté des paysages traversés. Des illustrations anciennes et des textes introductifs accompagnent les différents récits. ©Electre 2024

L'écrivain danois Hans Christian Andersen (1805-1875) ne fut pas uniquement l'auteur génial des Contes.

Son impressionnante production comprend en effet également des drames, des romans, des poèmes ainsi que des récits de voyages dont plusieurs ont été publiés par ses soins en Espagne, en Suède et au Portugal. Or il était passionné par la Suisse où il s'est rendu de nombreuses fois. Il a consigné dans le Journal qu'il tint toute sa vie ses impressions, ses rencontres, ses émotions en face de paysages superbes qu'il aimait.

Mme Merete Gerlach-Nielsen a eu l'idée de choisir et de rassembler les textes, M. Gérard Bolla, ancien directeur général adjoint de l'UNESCO, a procédé à l'introduction des différents récits de voyage et recueilli les illustrations d'époque. Quant à M. Régis Boyer, professeur émérite à la Sorbonne, il a traduit les textes originaux.

Le résultat est saisissant : on y découvre une Suisse insolite et déjà prestigieuse. C'est également un reportage édifiant sur la manière de voyager à cette époque et l'écrivain nous y apparaît comme un homme attachant, dépeint sous un jour inattendu.

Ainsi constitué, ce livre publié à l'occasion du bicentenaire de la naissance d'Andersen est une première en français.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2005

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Hans Christian Andersen

Éditeur(s) : Cabédita

Collection(s) : Archives vivantes

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Merete Gerlach-Nielsen - Préfacier : - Traducteur : Régis Boyer

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782882954312

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 590 g