en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai explique comment une multiplicité de crises sont enchevêtrées dans la grande crise de l'humanité. Il établit un diagnostic sur le cours présent et futur de la mondialisation. Le monde, agité de conflits éthiques, religieux, politiques et de convulsions économiques, continue sa course vers ce qui sera peut-être le pire. ©Electre 2025
La voie
L'humanité est aujourd'hui à la croisée des chemins. La mondialisation, sous l'emprise du capitalisme financier, a révélé sa fragilité tandis qu'on assiste à la montée des périls : conflits ethniques, religieux et politiques, dégradation de la biosphère, accroissement des inégalités et de la misère à l'échelle du globe. Cette voie est donc sans issue.
Dans ce livre, Edgar Morin propose d'explorer une autre voie, seule à même de nous permettre de retrouver une cohérence, un sens et un avenir. Elle passe par une multitude d'initiatives d'ores et déjà mises en oeuvre aux quatre coins du monde, mais qui sont encore isolées et invisibles. Comment fédérer les voies de la réforme de l'éducation, de l'écologie, de la politique, de l'économie ? Une utopie concrète à l'horizon de nos actions s'impose comme une urgence indispensable.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Edgar Morin
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0178-8
EAN13 : 9782818501788
Reliure : Broché
Pages : 513
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 433 g