Chargement...
Chargement...

Philosophies africaines

Auteur : Séverine Kodjo- Grandvaux

Paru le : 20/03/2013
Éditeur(s) : Présence africaine
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse sur la pensée africaine contemporaine, à l'heure où l'enseignement des philosophies du continent noir se développe en Occident. L'auteure montre que les philosophes africains, souvent francophones ou anglophones, proposent une ouverture sur le monde, loin d'un enfermement dans une culture locale ou identitaire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Après le grand débat sur « la philosophie africaine » des années 1960-1970, il était nécessaire de faire le point sur les thématiques et les enjeux qui mobilisent les philosophes africains en ce début de XXIe siècle. Et ce d'autant plus que les enseignements en philosophie dite Africana se sont considérablement développés, dans les universités américaines principalement. Séverine Kodjo-Grandvaux, qui connaît autant les études francophones que la riche production anglophone dans ce domaine, nous fait comprendre, à travers Philosophies africaines que la philosophie n'est pas enfermement dans la culture ou la langue, mais rencontre et traduction.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En avril

Une explosion de rencontres en avril dans votre librairie ! Retrouvez les rendez-vous et ouvrages incontournables du mois.

Événements



Rencontre avec Souleymane Bachir Diagne & Severine Kodjo-Grandvaux

Dans le cadre de la 6e édition des Journées Nationales des diasporas africaines, venez assister à une rencontre intitulée "Regards croisés sur les diasporas africaines aujourd’hui". Les Journées nationales des diasporas africaines (JNDA) marquent la volonté de la ville de Bordeaux de renforcer des liens historiques, culturels, économiques et humains tissés avec le continent africain.

Publié le 27/03/2018

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2013

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Séverine Kodjo- Grandvaux

Éditeur(s) : Présence africaine

Collection(s) : La philosophie en toutes lettres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7087-0843-0

EAN13 : 9782708708433

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 350 g