en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage du diplomate sur ses quarante ans de carrière. Il retrace en particulier son action de 1991 à 2006 lors des négociations de la France au Conseil de sécurité de l'ONU à l'occasion de grandes crises internationales : répression des Kurdes par Saddam Hussein, conflit du Darfour, crise libanaise de 2004, etc. ©Electre 2024
Plus encore qu'un diplomate de premier plan, Jean-Marc de La Sablière s'est imposé comme un grand négociateur. Les responsabilités majeures qui lui ont été confiées - la direction d'Afrique au Quai d'Orsay, les ambassades d'Égypte et d'Italie, puis la représentation de la France auprès des Nations unies, après avoir été le conseiller diplomatique de Jacques Chirac - l'ont placé au coeur de l'histoire internationale de ces quarante dernières années.
Dix ans après le déclenchement de la guerre d'Irak, il nous fait vivre de l'intérieur l'engagement de la France au sein du Conseil de sécurité pour éviter un conflit qu'elle jugeait illégitime. Son témoignage nous plonge ainsi dans les coulisses de l'ONU, devenue l'instance de décision essentielle au niveau mondial. Il en dévoile les mécanismes souvent complexes et relate les affrontements et les jeux d'influence qui s'y déroulent entre les différentes puissances.
L'auteur raconte le combat permanent qui fut le sien afin de faire progresser, au nom de la France, la cause des droits de l'homme et celle de la paix et de la sécurité. De 1991 à 2006, il fut en première ligne pour faire adopter par les Nations unies les résolutions nécessaires face à la répression des Kurdes par Saddam Hussein, à la tragédie du Darfour, à la crise du Liban et au conflit israélo-palestinien.
En se fondant sur son expérience, l'auteur livre ici une analyse particulièrement éclairante de l'actualité immédiate, en Europe et dans le monde arabe notamment. Un document historique passionnant qui permet de mieux comprendre les enjeux et les réalités du présent.
Paru le : 21/03/2013
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc de La Sablière
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13114-5
EAN13 : 9782221131145
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 615 g