en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1811, dans Cadix assiégée par les troupes napoléoniennes, deux histoires se déroulent en parallèle. Le commissaire Tizon enquête sur les meurtres en série de jeunes filles assassinées à l'endroit où tombent les bombes françaises. Les difficultés financières de Lolita Oalma, propriétaire d'une compagnie de commerce maritime, la conduisent à armer un navire corsaire commandé par Lobo. ©Electre 2025
Cadix, 1811. Joseph Bonaparte est sur le trône d'Espagne et le pays lutte contre l'occupation des armées napoléoniennes. Mais dans la ville la plus libérale d'Europe, les batailles sont d'une autre nature. Des jeunes filles y sont brutalement assassinées à coups de fouet, à l'endroit exact où tombent les bombes françaises. Ces meurtres tracent sur la cité une carte sinistre, un échiquier sur lequel la main d'un joueur invisible semble déplacer ses pions selon les lignes de tir, la direction des vents ou de savants calculs de probabilités, scellant le destin des personnages : un policier brutal et corrompu, l'héritière d'une importante compagnie de commerce maritime, un corsaire prêt à risquer sa vie par amour, un taxidermiste misanthrope et un excentrique artilleur français.
Cadix, ou la diagonale du fou narre la fin d'une époque dans une ville énigmatique et ténébreuse sous l'apparente blancheur de ses murs et de sa lumière océane.
Paru le : 23/03/2012
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Arturo Pérez-Reverte
Éditeur(s) :
SIXTRID
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : François Maspero - Narrateur : Eric Herson-Macarel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3358950002269
Poids: 0 g