Chargement...
Chargement...

Les heures

Auteur : Emile Verhaeren


16,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce recueil de poèmes est dédié à Marthe, une artiste peintre, la femme grâce à laquelle, E. Verhaeren reprit goût à la vie après une période sombre de son existence. ©Electre 2024

« Et te donner ne suffit plus, tu te prodigues ! »
Emile Verhaeren

Quatre-vingt-cinq merveilleux poèmes d'amour pour sa femme, Marthe ! Un succès mondial, une lecture intégrale par Alain Carré qui ne cesse de rencontrer son public.

Emile Verhaeren (1855-1916) éminent poète symboliste de langue française, après une crise profonde qui le mena jusqu'au pessimisme le plus noir, reprend goût à la vie grâce à la rencontre de Marthe, artiste peintre.

Au fil des 85 poèmes des Heures claires, des Heures d'après-midi et des Heures du soir, il chante l'amour de la femme qui débouche sur l'amour cosmique.

Tant que des sentiments amoureux naîtront entre des hommes et des femmes, tant que nous aurons plaisir à nous découvrir, à nous unir et « à descendre ensemble au jardin de la chair », ces poèmes, coulés dans une langue cristalline, nous parleront à l'âme.

Autrement dit, primée ou reconnue notamment par Paris bibliothèques, Culture pour tous, l'Académie Charles Cros, l'UNESCO, France Culture, c'est avant tout « l'exigence dans le choix des textes et des acteurs qui les lisent. »
Livreshebdo

Fiche Technique

Paru le : 16/01/2013

Thématique : Romans lus

Auteur(s) : Auteur : Emile Verhaeren

Éditeur(s) : Autrement dit

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Narrateur : Alain Carré

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87445-105-8

EAN13 : 9782874451058


Poids: 0 g