Chargement...
Chargement...

Deux mille ans de jardins

Auteur (photographe) : Alain Le Toquin

Auteur : Jacques Bosser

Paru le : 29/09/2011
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

35,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux mille ans d'histoire des jardins racontés à travers plus de 80 jardins d'aujourd'hui, photographiés dans une vingtaine de pays. Les photographies sont accompagnées de textes didactiques permettant de comprendre les évolutions, les transformations, les influences et les tendances propres à chaque époque et à chaque lieu. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comme une invitation au voyage, Deux Mille Ans de jardins nous entraîne aux quatre coins du monde, à la découverte de 80 jardins spectaculaires. Emblématiques, parfois méconnus, ces jardins retracent l'histoire mondiale de l'art paysager, depuis la villa de l'empereur Hadrien à Tivoli jusqu'aux créations contemporaines de paysagistes et artistes comme Jacques Wirtz ou Jeff Koons. Le photographe Alain Le Toquin a ainsi parcouru cinq continents et une quinzaine de pays pour nous offrir plus de 200 photographies, accompagnées de textes didactiques bien documentés. L'histoire des jardins est faite de filiations. D'époque en époque, les jardins se répondent, se transforment, innovent... De jardin en jardin, des typologies se dessinent : jardins persans, chinois, d'inspiration médiévale, baroques et rococo... Tous témoignent d'une même passion. Tous illustrent à leur manière un grand souci d'équilibre et d'harmonie, une vision aimante de la nature.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Jardin et son histoire

D'abord vivrier et clos, le jardin est peu à peu devenu art, créé plutôt pour le plaisir des yeux que pour celui la bouche.

Fiche Technique

Paru le : 29/09/2011

Thématique : Paysagisme

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Alain Le Toquin Auteur : Jacques Bosser

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-4662-9

EAN13 : 9782732446622

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous étui

Pages : 319

Hauteur : 26 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 2110 g