en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plus d'un an, Hunter S. Thompson a suivi un gang de motards, montrant au fur et à mesure ses notes à ses compagnons d'équipée. Ce livre, publié en 1966, scandalisa l'Amérique, puis l'Europe. ©Electre 2025
"Au petit matin, dans les rues encore embrumées de Frisco, Hollywood, Berdoo et Oakland, des motards sauvages bardés de chaînes, jeans graisseux et lunettes noires, s'éjectent des plumards et des snacks de nuit et déboulent des garages moites pour foncer dur la péninsule de Monterey. Le noyau dur et pur, l'élite des enragés, c'était les HeIl's Angels, la plus redoutable borde motorisée de toute l'histoire de la chrétienté."
Au début des années 60, Thompson, alors journaliste à San Francisco, est fasciné par les Hell's Angels. Son article sur ces seigneurs de la route fait sensation, il se lance dans la version longue : un an passé à rouler et à écrire à leurs côtés.
Les cavaliers pétaradants qui hantent les routes de l'Ouest sont les survivants de l'Amérique des pionniers, les derniers vestiges d'un individualisme conquérant et hors la loi qui repousse les frontières.
Mais l'équipée se termine sauvagement : parce qu'il refuse de partager ses royalties, les Angels abandonnent l'homme de lettres sur une route, à moitié mort et le crâne défoncé à coups de pierres...
Hell's Angels scandalisa l'Amérique et signa la naissance d'un talent.
Paru le : 06/04/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Hunter Stockton Thompson
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Durastanti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221090732
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 340 g