Chargement...
Chargement...

Middlesex

Auteur : Jeffrey Eugenides

Paru le : 18/06/2004
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 1238
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Cholodenko

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Retrouvez notre photo Instagram

Résumé

Cal, ancien gardien de but de hockey sur gazon, né en 1960, porte le nom de Calliope Helen Stephanides sur son acte de naissance. Il s'agit pour elle de comprendre l'errance d'une famille au fort degré de consanguinité, la sienne, et du gène à l'origine de sa double nature, masculine et féminine. Prix Pulitzer 2003. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Quelle différence y a-t-il entre une paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une lolita américaine qui découvre qu'elle est aussi un garçon? Deux générations. C'est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mère et la petite-fille. Cette extraordinaire saga gréco-américaine, mi-épopée, mi-roman d'apprentissage, est un livre «double». Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Un demi-siècle d'histoire se déroule ainsi sous nos yeux, pour aboutir à ce conte de fées moderne: la transformation d'une teenager en un personnage mythologique. Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres: c'est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie. Bref, un roman irrésistible. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Cholodenko Prix Pulitzer 2003

Contenus Mollat en relation

Dossiers

This is America

En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique.
En l'honneur du festival America qui se tiendra à Vincennes du 21 au 23 septembre, une sélection un peu spéciale pour vous faire découvrir l'Amérique par la littérature.

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Le festival Cinémarges fête sa 15e édition !

Jeunesse et premiers émois amoureux sont au programme autour du thème « Pas-sages adolescents ».

Dossiers

L'amour dans tous ses états 2

Chercher l'amour, c'est évidemment chercher quelqu'un avec qui le vivre.

Dossiers

Le roman de Noël III

Et quelques livres de poche, pour voyager léger ...en traineau.

Fiche Technique

Paru le : 18/06/2004

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Eugenides

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 1238

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-066961-7

EAN13 : 9782020669610

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 666

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 346 g