Chargement...
Chargement...

Ludictionnaire

Auteur : Bruno Coppens

Paru le : 04/09/2015
Éditeur(s) : Racine
Série(s) : Ludictionnaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

14,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Définitions personnelles et humoristiques organisées en quatre sections : noms communs, expressions latines, expressions françaises et noms propres. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Adultère Fourberie d'escarpins Bourrelets Dégâts chocollatéraux Cougar Dérèglement de la mature Guillotine Hachoir-minute pour grosses légumes Obama (Barack) Vedette de la série télé « Desperate house white » Union Européenne Alliées nations D'où vient l'expression populaire « avoir le cul entre 2 chaises » ? Comment Jacques Brel copia tout le répertoire de Cloclo ? Pourquoi Laurent Ruquier a chanté « Mes amis, mes zemmours, mes emmerdes » ? Qui de l'oeuf ou de la poule est venu le premier ? Comment Christophe Colomb, l'un des meilleurs navigateurs, quelque part entre Noé et Explorer Windows 95, a-t-il appris à nager ? Ce Ludictionnaire réunit les définitions de mots que vous croyiez connaître et que vous allez redécouvrir, des définitions que vous ne trouverez ni chez Robert, ni chez Larousse, ni sur Wikipedia, et qui « chambouleverseront » vos connaissances de la langue française.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Semaine de la langue française et de la francophonie

Avis aux amoureux de la langue française, à tous les poètes, les écrivains en herbe, ou tout simplement à ceux qui chérissent la richesse de la langue de Molière, ne manquez pas le rendez-vous annuel de la Semaine de la langue française et de la francophonie du 18 au 26 mars, et venez partager avec nous votre goût des mots !

Fiche Technique

Paru le : 04/09/2015

Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets

Auteur(s) : Auteur : Bruno Coppens

Éditeur(s) : Racine

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Ludictionnaire

ISBN : 2-87386-950-X

EAN13 : 9782873869502

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 401 g